Leonard Cohen
En raison de la présence omniprésente des conflits et des coûts affectifs, physiques et autres qui y sont souvent associés, les gens ont toujours cherché des moyens de gérer pacifiquement leurs différends. La médiation est l’une des approches utilisées pour répondre à ce besoin.
La médiation est donc un processus volontaire et flexible, qui se déroule dans un cadre privé et confidentiel. Une personne neutre et impartiale, le médiateur, aide des personnes impliquées dans un conflit à communiquer, à tenter de résoudre leurs difficultés et à trouver par elles-mêmes une issue favorable à leur mésentente.
Toute personne ou dirigeant faisant face à un différend ou conflit de tout ordre. Toute personne se préparant à négocier de façon raisonnée.
Vous pouvez prendre l’initiative de suggérer la médiation si vous êtes impliqué dans un conflit, une procédure judiciaire, ou si vous souhaitez prévenir qu’une situation difficile ou une mésentente ne dégénère en un litige. En raison du caractère volontaire du processus, il est essentiel que chaque personne concernée soit d’accord d’entreprendre la médiation.
Le tout grâce à différents outils permettant de susciter des prises de conscience, de la réflexion, de l’ouverture à une communication authentique et à l’émergence de solutions, et ceci à l’intérieur d’un environnement sans jugement et sécuritaire.
L’approche Klarté n’est pas là pour vous dire quoi faire mais pour vous aider à trouver un terrain d’entente non pas nécessairement fait de compromis mais plutôt de solutions communes et durables.
Les informations (nom, prénom, adresse, intention, information, confidences, etc) ou autres supports (photos par exemple) que vous serez peut-être amenés à fournir ne seront diffusés d’aucune manière.
Francine Guinois B.Sc.
Coach en neurosciences appliquées
Praticienne en hypnose de reprogrammation
Médiatrice
Kinésiologie intégrale
514 924.7034
Tous droits réservés © Klarté, 2023 à ce jour. Conception de Graphix Design Graphique.